Mars ’21 : Consultation des riverains des avenues Parmentier/Grandchamp et Madoux/Orban

Alexandre Pirson dans la province du Nord-Kivu (RDC)
Mars ’21 : Commission vélo ou voyage au Congo ?
24 mars 2021
Enregistrements Youtube du conseil communal
Mars ’21 : La publication des enregistrements vidéo du conseil communal
2 mars 2021
Consultation des riverains des avenues Parmentier/Grandchamp et Madoux/Orban à Woluwe-Saint-Pierre

Consultation des riverains, plan goodmove, zone 30

Question écrite envoyée le 10 mars :

Monsieur le bourgmestre,

Nous souhaitons faire le suivi concernant la consultation des riverains des avenues Parmentier/Grandchamp et Madoux/Orban qui vient d’être clôturée ce 1er mars. Cette excellente initiative concernait le maintien – ou non – du 50 km/h sur ces voiries.

Nous avons à ce propos les questions suivantes :

  1. Combien de personnes/ménages habitent sur chacun des deux axes (cf. Parmentier/Grandchamp et Madoux/Orban) ?
  2. Pour chacun de ces deux axes considéré séparément, combien de réponses ont été réceptionnées par la commune dans le cadre de cette consultation ?
  3. Pour chacun de ces deux axes considéré séparément, quel pourcentage de ces réponses est en faveur de la mise à 30 km/h de ces voiries ?
  4. Quelles sont les raisons qui ont motivé la commune a également distribuer un toutes boîtes invitant les riverains de voiries voisines des avenues Parmentier/Grandchamp et Madoux/Orban à participer à cette consultation ? Pour rappel, dans le cadre de la consultation des riverains des avenues Jules César et Atlantique, seuls les riverains de ces deux avenues avaient reçu un toutes-boîtes de la commune.
  5. Avez-vous constaté une différence matérielle entre, d’une part, les réponses des riverains de ces avenues et, d’autre part, les réponses formulées par d’autres habitants de notre commune? si oui, quelle est-elle ?
  6. Pourriez-vous nous dire quelle est votre décision finale concernant le maintien – ou non – du 50 km/h sur ces deux axes ?
  7. Enfin, afin de dissiper au plus vite toute confusion possible, pourriez-vous nous préciser les démarches que vous comptez entreprendre envers la région et les autres parties prenantes afin que les cartes précédemment communiquées concernant la ville 30, telles que https://ville30.brussels/map/, soient actualisées avec les vitesses définitives validées pour les avenues Parmentier/Grandchamp et Madoux/Orban ?

D’avance nous vous remercions pour vos réponses.
Cathy Vaessen, Anne-Charlotte d’Ursel et Etienne Dujardin

En attente de la réponse écrite du bourgmestre