Le texte de ma question écrite :
J’ai quelques questions concernant les bulles à verres installées à Woluwe-Saint-Pierre :
- Combien ne sont pas encore enterrées ?
- Quand est-ce que cela va être fait ? / Quel est le planning ?
- Plus particulièrement, rue Pierre De Cock : un aménagement enterré a été réalisé en face des bulles à verres en surface mais semble avoir été mal conçu et n’est donc pas utilisé. Quand est-ce que le problème sera réglé ?
- Remarquez vous une réduction significative des dépôts clandestins lorsque les bulles à verre sont enterrées ?
- J’ai remarqué que dans certaines communes, une caméra a été installée pour éviter ces dépôts clandestins et je présume, afin de vérifier quand les bulles à verre sont pleines. Qui les installe ? Les autorités communales ? Bruxelles environnement ? La police ? Qui paie ?
- Est-il possible de prévoir une zone de déchargement dans certains cas comme à l’av. Frère Legrain et l’avenue du Val d’Or ? Avenue Frère Legrain : les places de parking sont souvent toutes prises. Les gens se mettent donc en double files. Cela bloque la circulation. Et A l’avenue du Val d’Or, les places de parking sont également souvent toutes prises. La zone de « déchargement » qui était bien utile pour les riverains a été supprimée. Même si ce n’était pas son but premier, elle leur était bien utile. Il leur est à présent presque impossible de s’arrêter en voiture pour aller déposer des bouteilles dans les bulles à verres.
Si oui, quelles sont les démarches / la procédure ? Qui s’en charge s’il s’agit d’une voirie communale ?
D’avance, je vous en remercie.