Mai ’21 : Résultats de l’utilisation de la plateforme de participation citoyenne Fluicity

Magasin de nuit à Woluwe-Saint-Pierre, quartier du Chant d'Oiseau
Mai ’21 : La problématique de la notion de “commerce de nuit” pas définie dans l’arrêté du gouvernement bruxellois du 12 décembre 2002
25 mai 2021
Polémique autour du voyage d’un échevin de Woluwe-Saint-Pierre au Congo : “on a besoin d’aide, pas de suspicion”
29 mars 2021
Fluicity concertation citoyenne woluwe-saint-pierre

résultat de l'utilisation de fluicity 1150

Question écrite envoyée le 25 mai 2021 :

Depuis 2017, la commune de WSP est active sur la plateforme de participation citoyenne Fluicity qui favorise la construction de projets locaux par les communes et leurs citoyens. Grâce à Fluicity, les habitants de Woluwe-Saint-Pierre peuvent notamment proposer à l’administration communale leurs idées citoyennes et en débattre,

En 4 années, ce sont ainsi 170 idées qui ont été proposées par des citoyens à l’administration communale. Parmi ces 170 idées, 16 ont été jusqu’à présent concrétisées (source: https://www.flui.city/woluwe1150/about).

J’ai à propos de Fluicity les questions suivantes:

  1. Pourriez-vous me détailler quelles sont ces 16 idées citoyennes qui ont été jusqu’à présent concrétisées? Pour chacune de ces 16 idées, pourriez-vous confirmer que cette concrétisation n’avait pas déjà été décidée antérieurement à leur introduction par un citoyen sur Fluicity ?
  2. Pourriez-vous me détailler les éventuelles autres idées citoyennes introduites sur Fluicity que vous espérez prochainement concrétiser ?
  3. Etes-vous satisfait de l’utilisation de Fluicity par les habitants de notre commune? Si non, que comptez-vous entreprendre comme démarches pour améliorer son taux d’utilisation ?

D’avance, je vous en remercie.

 

Lien vers la réponse de l’échevin Alexandre Pirson reçue le 6 août par email*.

* Et accessible publiquement sur le site internet de la commune