Mai ’21 : Résultats de l’utilisation de la plateforme de participation citoyenne Fluicity

Magasin de nuit à Woluwe-Saint-Pierre, quartier du Chant d'Oiseau
Mai ’21 : La problématique de la notion de “commerce de nuit” pas définie dans l’arrêté du gouvernement bruxellois du 12 décembre 2002
25 mai 2021
Polémique autour du voyage d’un échevin de Woluwe-Saint-Pierre au Congo : “on a besoin d’aide, pas de suspicion”
29 mars 2021
Fluicity concertation citoyenne woluwe-saint-pierre

résultat de l'utilisation de fluicity 1150

Depuis 2017, la commune de WSP est active sur la plateforme de participation citoyenne Fluicity qui favorise la construction de projets locaux par les communes et leurs citoyens. Grâce à Fluicity, les habitants de Woluwe-Saint-Pierre peuvent notamment proposer à l’administration communale leurs idées citoyennes et en débattre,

En 4 années, ce sont ainsi 170 idées qui ont été proposées par des citoyens à l’administration communale. Parmi ces 170 idées, 16 ont été jusqu’à présent concrétisées (source: https://www.flui.city/woluwe1150/about).

J’ai à propos de Fluicity les questions suivantes:

  1. Pourriez-vous me détailler quelles sont ces 16 idées citoyennes qui ont été jusqu’à présent concrétisées? Pour chacune de ces 16 idées, pourriez-vous confirmer que cette concrétisation n’avait pas déjà été décidée antérieurement à leur introduction par un citoyen sur Fluicity ?
  2. Pourriez-vous me détailler les éventuelles autres idées citoyennes introduites sur Fluicity que vous espérez prochainement concrétiser ?
  3. Etes-vous satisfait de l’utilisation de Fluicity par les habitants de notre commune? Si non, que comptez-vous entreprendre comme démarches pour améliorer son taux d’utilisation ?

D’avance, je vous en remercie.