Avril 24 : Recours en justice : NON au survol de Bruxelles !

commerces non accessibles aux PMR à woluwe-saint-pierre
Avril 24 : Ensemble, rendons nos commerces accessibles à tous !
17 avril 2024
commerces non accessibles aux PMR à woluwe-saint-pierre
Avril 24 : Ensemble, rendons nos commerces accessibles à tous !
17 avril 2024

Point 18 à l’ordre du jour du Conseil Communal d’avril 2024 :

survol de Woluwe-Saint-Pierre
crédit photo sudinfo.be

Le Conseil communal a pris connaissance du permis d’environnement accordé par la Région flamande visant l’exploitation de l’aéroport de Brussels Airport, avec un renouvellement du permis pour les pistes situées à Zaventem, Steenokkerzeel, Machelen et Kortenberg.
Cependant, nous, le Conseil Communal de Woluwe-Saint-Pierre, estimons que ce permis ne répond pas aux demandes formulées par notre commune et aux préoccupations de ces citoyens. Nous jugeons que les conditions du permis ne sont pas suffisamment justifiées et que les nuisances sonores minimisées restent problématiques. De plus, certains aspects juridiques semblent être mal interprétés.
En conséquence, à l’exception d’Helmut De Vos (Les Engagés), nous avons tous voté en faveur de l’introduction d’un recours en annulation contre ce permis d’environnement délivré par la Région flamande, en coordination avec les 19 autres communes Bruxelloises. Les coûts liés aux frais d’avocat seront donc mutualisés.

J’ai été choquée par le vote contre d’Helmut De Vos. Il estime que ce sont des dépenses inutiles, que l’on ne peut rien faire contre cela. J’estime au contraire qu’il faut continuer à se battre. Cette situation est inacceptable pour de nombreux citoyens et cela doit changer.

 

Découvrez par vous-même la justification d’Helmut De Vos dans le LIVE du Conseil Communal :

Avril 24 : Recours en justice : NON au survol de Bruxelles !
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre Politique de protection des données.
Plus d'infos