Ma prise de parole concernant le « Projet de réaménagement de l’avenue de Tervueren et du square Montgomery ». Une interpellation de Mme Anne-Charlotte d’URSEL et M. Etienne DUJARDIN
- Le projet de réaménagement de l’avenue de Tervuren traîne depuis plusieurs années (le GRACQ avait déjà interpellé le ministre Pascal Smet en juin 2017 concernant la nécessité de sécuriser à court terme le « chaînon manquant » connu de longue date). En parallèle il y a un nombre grandissant de cyclistes qui utilisent cette voirie. Ce statuquo les met en danger quotidiennement.
En juin dernier, je vous avais demandé de relayer des demandes de sécurisation et j’ai également moi-même demandé par email à la ministre l’installation de panneaux et de marquages au sol pour au moins améliorer la sécurité, en attendant la rénovation. Force est de constater que rien n’a été fait. Pouvez-vous svp appuyer ces demandes ? - Ce projet de rénovation de l’avenue doit impérativement avancer. Si j’ai bien compris, nous en sommes à la 11ᵉ version. Pourtant, je ne perçois pas de réelle différence avec celle présentée en septembre 2023 aux citoyens. Les avis, remarques et suggestions que les citoyens ont émis lors de cette réunion semble avoir été ignoré. Une chose est certaine : cette nouvelle version ne semble satisfaire personne.
Photo en couverture : © Paradigm.brussels (Région de Bruxelles-Capitale)